Egora n'est pas simplement une école, c'est un catalyseur de changement.
Contact
Brochure
Métier des affaires publiques

Chargé(e) de protocole en Ambassade

Missions

Le chargé(e) de protocole est rattaché(e) directement auprès de l'Ambassadeur, il est en charge de l'organisation des cérémonies officielles et des événements publics. Il coordonne et pilote la logistique des manifestations prévues. Ses missions se rapprochent de la diplomatie: il accompagne, forme et conseille les diplomates au respect des règles protocolaires lors de leurs apparitions et déplacements, il est l'interface entre l'ambassade et le ministère des affaires étrangères du pays hôte pour toutes les questions administratives. Par ailleurs, il anime un réseau de contacts qui lui permet d'optimiser la réussite des événements officiels qu'il a à sa charge et est amené à voyager au cours de sa mission. Le chargé(e) de protocole est un professionnel de la communication, de l'événementiel et de la diplomatie.

Salaire moyen

Le salaire moyen d'un chargé(e) de protocole est de 36K€ brut / an et évolue en fonction de l'expérience.

Hard skills

Expert en relations internationales; connaissances des règles de droit international; maîtrise des usages protocolaires; maîtrise d'un anglais professionnel; compétences en stratégie de communication.

Soft skills

Faire preuve d'adaptabilité, de discrétion et de réactivité, être disponible, savoir anticiper, être rigoureux et organisé, être capable de travailler en groupe.

Les autres métiers des affaires publiques :

Télécharger notre brochure 2024

Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d'admission ou les tarifs de nos formations ? Retrouvez toutes ces informations dans notre brochure complète.

Intéressé(e) par le programme :
Niveau d'étude :
Merci !
Vous allez recevoir un email contenant la brochure au format PDF.
Oups, quelque chose ne vas pas…