Le conseiller en communication politique exerce son métier au sein des cabinets ministériels, de l'Assemblée nationale et du Sénat, dans les groupes politiques parlementaires, les partis politique, les cabinets des collectivités locales, les grands groupes. Il est chargé des relations avec les médias, relaye les informations politiques auprès des pouvoirs publics nationaux et locaux et tisse un réseau relationnel au niveau politique, associatif et de la société civile. Le conseiller en communication politique allie des convictions à un grand sens de professionnalisme et est une pièce maitresse de l'institution pour laquelle il travaille.
Le salaire moyen d'un conseiller en communication politique est d'environ 40K€ brut / an en début de carrière et de 80K€ brut / an après plusieurs années d'expérience.
Solide culture générale; Techniques rédactionnelles; maîtrise des techniques de négociation; maîtrise parfaite des processus décisionnels de l'État; savoir construire une argumentation pertinente; maîtriser les codes du débat politique; maîtriser les relations presse/médias
Sens de l'écoute; loyauté; capacité d'adaptation et d'improvisation; rigueur et organisation
Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d'admission ou les tarifs de nos formations ? Retrouvez toutes ces informations dans notre brochure complète.