Emprunté au monde politique, le métier de Chief of Staff connaît un essor fulgurant, notamment auprès des start-up françaises. Véritable bras droit du CEO, ses fonctions s’inscrivent au croisement entre la stratégie, l’opérationnel et le conseil. Il occupe un rôle incontournable et crucial dans le quotidien de l’entreprise, notamment dans l’atteinte des objectifs fixés par le CEO. Grâce à ses missions transverses, le Chief of staff acquiert des compétences diverses et variées qui lui permettent d’entrevoir différentes possibilités de carrières comme un poste de Chief Operating Officer, où un poste un similaire dans une entreprise de grande envergure ou tout autre aventure entrepreneuriale.
Au début de sa carrière, le Chief of Staff débute avec un salaire moyen de 40K€ / an, tandis que les plus expérimentés peuvent gagner jusqu’à 150K€ / an.
Stratégie opérationnelle et organisationnelle; maîtrise des techniques de management; maîtrise de la communication de crise.
Leadership et capacité à prendre des décisions; aptitude à travailler en équipe et à motiver; savoir- être impactant.
Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d'admission ou les tarifs de nos formations ? Retrouvez toutes ces informations dans notre brochure complète.