Acteur indispensable des politiques publiques, le consultant en politiques publiques est devenu un acteur incontournable et un métier d’avenir. Il conseille, évalue et formule des recommandations pour aider les différents acteurs publics à mettre en place des politiques de développement, d’innovation ou d’organisation fonctionnelle. Il peut intervenir à différents niveaux : européen, national ou local, dans des domaines très divers : environnement, agriculture, développement durable, santé, finance, aménagement du territoire, et pour le compte d’opérateurs multiples: ministères, entreprises publiques, agences nationales, collectivités territoriales, organisations parapubliques.
Le salaire moyen pour un consultant en politique publique junior est de 36K€ / an et évolue en fonction de l’expérience.
Maîtrise des enjeux de politiques publiques; connaissances approfondies en histoire de la sociologie; maîtriser la stratégie de communication politique.
Être polyvalent; être proactif; être ouvert à la nouveauté.
Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d'admission ou les tarifs de nos formations ? Retrouvez toutes ces informations dans notre brochure complète.