Le consultant en Affaires européennes a pour mission principale de construire une relation de confiance entre l’entreprise pour laquelle il travaille et le Parlement européen. Le consultant en affaires européennes aide ses clients à construire une argumentation apte à défendre leurs intérêts, les conseille sur la manière de les présenter et surtout les introduit auprès des personnalités clés auprès desquelles elles pourront faire valoir leurs opinions. Le consultant en affaires européennes peut exercer au sein d’une région, structure intercommunale, département, associations, ONG, entreprises implantées en UE ou désireuses de se positionner sur le marché européen.
Le salaire pour un consultant en affaires européennes junior est d’environ 30K€ / an et évolue en fonction de l’expérience et de l’entreprise pour laquelle il travaille.
Maîtrise du fonctionnement des institutions européennes; connaissances en politique européennes; savoir construire une argumentation impactante; maîtriser les techniques de négociation.
Savoir être convaincant; avoir une écoute active; savoir faire preuve de persévérance.
Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d'admission ou les tarifs de nos formations ? Retrouvez toutes ces informations dans notre brochure complète.