Le directeur des affaires publiques est chargé des relations institutionnelles de son entreprise. Il crée et anime un réseau composé d’élus, de fonctionnaires, de ministres, de personnalités de la société civile, de chefs d’entreprise, auprès desquels il défend les intérêts de la structure pour laquelle il travaille. De plus, il assure une veille constante sur les évolutions législatives et réglementaires de son secteur et analyse l’agenda politique afin de construire un plan d’action qui sert les objectifs fixés par son CEO. Il est également chargé de construire l’image et la réputation de l’entreprise auprès des élus et de l’opinion publique.Les directeurs des affaires publiques sont des profils de plus en plus recherchés par les entreprises qui ont saisi l’importance des synergies entre les sphères publiques et privées.
En début de carrière, le directeur des affaires publiques peut prétendre à un salaire moyen de 50 K €/an, et de 90K €/ an après cinq ans d’expérience.
Connaissance approfondie des processus de décisions des institutions locales et nationales; capacité à construire une stratégie de communication institutionnelle; maîtrise de techniques de négociation.
Sens politique développé; aisance orale; capacité à travailler de manière transversale.
Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d'admission ou les tarifs de nos formations ? Retrouvez toutes ces informations dans notre brochure complète.